Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

2524 articles publiés
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Septembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

Hadopi : touché - coulé !

09/04/2009 15:37

Hadopi : touché - coulé !


COMMUNIQUE DE PRESSE

Rejet de l’Hadopi : le gouvernement pris à son propre piège

En faisant voter à la sauvette, sans scrutin public, le projet de loi HADOPI, le gouvernement a essuyé un rejet comme on reçoit un boomerang : il s’est pris à son propre piège et ce n’est que justice.
Je suis fier d’avoir fait parti des 21 députés qui ont repoussé ce texte en séance. C’est une bonne nouvelle pour tous ceux qui sont attachés à la liberté d’internet, comme à la dignité du Parlement.
Malgré ses dénégations d’une parfaite mauvaise foi et au lieu de s’escrimer à faire passer en force ce texte rétrograde et inapplicable, le gouvernement ferait mieux de comprendre pourquoi tant de députés UMP et NC ont traîné des pieds pour se rendre aujourd’hui dans l’hémicycle.
Après l’échec de la DADVSI, voté d’ailleurs dans les mêmes conditions rocambolesques il y a trois ans, après le camouflet d’aujourd’hui, il revient au gouvernement d’ouvrir enfin des états généraux permettant de réconcilier internet et le droit des auteurs.
Il appartient à tous les défenseurs de l’internet libre, quant à eux, d’unir leurs efforts pour le dissuader d’opérer au Parlement un passage en force dans quelques semaines.
 
Nicolas DUPONT-AIGNAN Député de l’Essonne Président du rassemblement gaulliste Debout la République





Hadopi : Lettre ouverte aux Parlementaires pour rejeter le projet.

08/04/2009 16:06

Hadopi : Lettre ouverte aux Parlementaires pour rejeter le projet.


Le 8 Avril 2009

Cher(e) Collègue
Notre assemblée s’apprête à se prononcer sur le projet de loi « Création et Internet » visant à lutter contre le téléchargement illégal d’œuvres culturelles.
Comme vous le savez, cette loi a été coécrite par les acteurs économiques du secteur sous le patronage du Président de la République, ainsi que l’a rappelé notre collègue et rapporteur du projet Franck Riester dans Le Figaro du 9 mars dernier : « Le député-maire de Coulommiers rappelle que ce projet est le fruit d’un accord entre professionnels de la culture et d’Internet signé en novembre 2007 sous l’égide de l’Élysée ».
Or si ce projet a fait l’objet d’un consensus total entre les centristes, les socialistes et l’UMP au Sénat, il n’en va pas de même dans notre Assemblée, où au sein même de la majorité des dissensions se font entendre.
En effet, même si ce texte ne fait pas la une du « 20 heures » il suscite sur Internet - et non pas seulement sur les seuls sites spécialisés - un vigoureux débat, largement en sa défaveur.
Comment pourrait-il en être autrement ?
A l’heure où les Français sont appelés à faire de nombreux sacrifices, le gouvernement nous engage à traiter en urgence une affaire dont je n’hésiterai pas à dire qu’elle est très secondaire dans le contexte économique et social que nous vivons.
« … pitoyable résultat d’une connivence passagère entre des hommes politiques, de gauche comme de droite, toujours soucieux de s’attirer les bonnes grâces d’artistes vieillissants, et des chefs d’entreprises bien contents de protéger leurs profits », voilà ce qu’en dit Jacques Attali, dans un billet du 9 mars dernier sur son blog.
Et Jacques Attali, qui n’est pas un dangereux gauchiste et qu’on ne peut soupçonner d’être un anarchiste libertaire, a raison !
Hors des considérations à propos de la place de la culture sur Internet et de la juste rémunération des artistes, questions essentielles que la procédure d’urgence nous empêche d’aborder dans la sérénité d’une sérieuse délibération parlementaire, c’est le contenu de ce texte qui est de nature à alimenter la défiance entre les hommes politiques et leurs concitoyens, en particulier les jeunes.
Il est dommage que l’on n’ait pas tiré les leçons de l’échec de DADVSI. On peut se tromper une fois, il est beaucoup moins défendable de commettre une erreur à chaque fois.
Ouvrir la voie à la surveillance généralisée, instaurer une forme de justice d’exception privée, systématiser l’installation de logiciels espions sur les ordinateurs des citoyens, voilà la colonne vertébrale de ce projet transformant l’Internet français en Internet chinois.
Imaginez la réaction des 18 millions de titulaires de connexions ADSL lorsque leur fournisseur d’accès leur demandera, si d’aventure ce texte est voté, d’installer un logiciel filtrant, listant les sites qu’ils sont autorisés ou non à consulter !
De surcroît, les artistes ne seront pas protégés par cette loi qui ne leur rapportera pas un centime de plus. En vérité, ce texte n’a pour but qu’une très illusoire protection pour les majors. Illusoire, car les parades tant techniques (brouillage, cryptage, usurpation d’IP,…) que simplement physiques (échanges sur de simples clés USB) sont déjà exploitées par les internautes ce qui rend, de fait, ce texte obsolète et donc inutile. Sa seule utilité sera d’alimenter la légitime défiance des Français à l’encontre de ceux qui l’auront promu, c’est-à-dire les parlementaires qui l’auront voté pour le compte de quelque gros intérêts.
Depuis des années, je me bats avec nombre de nos collègues issus de tous les bancs de l’Hémicycle pour la seule solution durablement viable, à même de concilier à la fois liberté des internautes, développement de la culture et protection des auteurs, la fameuse licence globale. Car au lieu de prétendre s’attaquer à chaque échange de fichier, il serait plus judicieux de prélever une somme sur chaque abonnement haut débit alimentant un fonds dont le produit serait directement distribué aux artistes.
On vous a dit et répété depuis près de cinq ans qu’un tel système n’est techniquement pas possible : la mise en œuvre d’outils techniques visant à réprimer individuellement les internautes prouve à l’évidence le contraire, à tout le moins la pertinence d’études de faisabilité sérieuses que les autorités publiques ne pourront pas éternellement éluder.
Voilà pourquoi, en conscience, je me permets aujourd’hui de m’adresser à vous, afin de vous exhorter à rejeter ce projet.
Je vous prie de croire, Cher(e) Collègue, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.
 
Nicolas DUPONT-AIGNAN
Député de l’Essonne
Président de Debout la République





TV : garde à vue du 1er magistrat

08/04/2009 14:17

TV : garde à vue du 1er magistrat


Ce jour 12/13 région  

http://jt.france3.fr/player/regions/?id=b59a_1214part1

 

Hier soir 19/20 national 

http://jt.france3.fr/1920/

Aujourd'hui sur TF1

http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,4354992,00-le-maire-d-henin-beaumont-est-en-garde-a-vue-.html#



Commentaire de Faut pas pousser ! (08/04/2009 14:59) :

Juste une petite correction sur un des reportages qui laisse entendre que G.Dalongeville aurait trouver je cite "un déficit colossal" laissé par son prédécesseur ! Je réfute ce terme tendancieux qui voudrait minimiser la responsabilité du Maire actuel ! P. Darchicourt est bien parti en laissant un déficit d'investissement (Bord des eaux) mais aussi avec un solde positif pour le budget de fonctionnement. En 2003, le premier déficit relevé par la CRC relève de ce même fonctionnement. 85% d'augmentation fiscale et 5 ans plus tard, on retrouve à nouveau un déficit énorme dans le budget de fonctionnement. Voilà la réalité, P. Darchicourt avait certe beaucoups de défauts, mais il était un brillant gestionnaire sachant s'entourer de cadres compétents. On ne pourra pas, hélas, en dire autant de G. Dalongeville !


Commentaire de Pour ce jour ! (08/04/2009 15:05) :

Derniers dénouements pour ce jour : "Le Maire PS d'Hénin-Beaumont, Gérard Dalongeville, sera déféré au parquet de Béthune ce jeudi à l'issue de sa garde à vue pour des infractions présumées aux règles des marchés publics et détournement de fonds publics, selon des sources judiciaires. Egalement gardé à vue, son ancien adjoint aux finances de 2001 à 2008, C. Chopin et G. Mollet, éditeur d’un hebdomadaire gratuit "Le journal du pays", disparu depuis suite à une liquidation judiciaire prononcée en janvier 2008. Tous 3 ont été entendu pas la Section Financière de la Police Judiciaire de Lille. Hier, son 1er adjoint, peu à l’aise dans sa nouvelle fonction, s’est refusé à tous commentaires."Cela fleure bon la libération pour toute une ville !


Commentaire de DLR1 (canal historique) (09/04/2009 10:49) :

à l'attention du MJS qui refuse d'éditer ce commentaire : "Au niveau du triste bilan européen, je vous rappelle que comme l'UMP, le PS et consort ont signé tous les Traités et que dernièrement, ils ont ratifiés par voie parlementaires un traité refusé par les Français lors du référendum 2005. Juste ce petit rappel pour ne pas vous dédouaner trés vite du fiasco européen dont vous portez la responsabilité partagée avec l'UMP !"





Communiqué

08/04/2009 06:21

Communiqué


Communiqué  
 
Guère surpris par les dernièrs rebondissements en Mairie d’Hénin Beaumont, le Comité DLR14ème circonscription du Pas de Calais et les membres de son bureau d’Hénin Beaumont souhaitent que les multiples affaires politico-judiciaires se décantent au plus vite dans l’intérêt de la ville. De plus, nous voulons également des élections municipales anticipées pour restituer de la légitimité et du crédit aux élus qui auront fort à faire pour redonner le calme et la prospérité que mérite notre cité et ses habitants !
Le comité DLR14ème-62,
Le Bureau DLR Hénin - Beaumont
 

 



Commentaire de Anthéa (08/04/2009 08:36) :

Vue à la Mairie ce matin, le nervi cité dans la presse du jour, installé à l'accueil avec pour mission d'éconduire les "indésirables" qui voudrait se rendre au cabinet du maire...


Commentaire de Manéthon (08/04/2009 08:49) :

A l'heure où beaucoup de membres du personnel devraient chercher à faire profil bas, il semblerait que certains opteraient pour le "jusqu'au boutisme"... Ils devrontdés lors tirer les conséquences de leurs actes !





Lancement national de la campagne européenne

07/04/2009 20:41

Lancement national de la campagne européenne


http://www.dailymotion.com/video/x8rcy3_lancement-de-la-campagne-des-europe_news




Début | Page précédente | 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441 442 443 444 445 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14eme_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus